mardi 31 mars 2015

Coup de coeur de Sandra



Une autre idée du bonheur de Marc LEVY
  
Résumé :
Philadelphie, printemps 2010. Agatha s'évade de prison en entraînant Milly, une inconnue, dans sa cavale. Au cours de cinq jours de voyage en voiture à travers les Etats-Unis, les deux femmes vont se dévoiler et se découvrir un besoin inconditionnel de liberté.
  
Moi qui ne suis pas une grande lectrice des romans de Marc LEVY, j'ai pourtant dévoré celui-ci en peu de temps. En voici un très bon passage, qui est pour ma part si proche de la réalité :

« On ne partage pas sa vie avec quelqu'un parce qu'il est gentil, mais parce qu'il vous fait vibrer, rire, parce qu'il vous emporte sans vous retenir, parce qu'il vous manque même quand il est dans la pièce à côté, parce que ses silences vous parlent autant que ses conversations, parce qu'il aime vos défauts autant que vos qualités, parce que lorsque le soir en s'endormant on a peur de la mort, la seule chose qui vous apaise est d'imaginer on regard, la chaleur de ses mains. Voilà pourquoi on construit sa vie avec quelqu'un, et si ce quelqu'un est gentil, alors tant mieux, c'est un plus, mais seulement un plus ! »


Avec ce roman, vous allez passer un très bon moment.
SANDRA

Aucun commentaire:

Publier un commentaire