vendredi 3 avril 2015

Coup de coeur : Des BD, une recette, un dessin ....

Sandra nous livre ces derniers coups de cœur pour des bandes dessinées : 


ZOMBILLENIUM 
(Fantastique, humour) 

"C'est sur les conseil de mon fils, 14 ans, que j'ai ouvert un album de cette BD. J'ai été assez surprise par le dessin et au final je m'y suis faite ! C'est une saga très drôle. On aborde plein de thèmes a priori sérieux (management, acceptation de la différence etc...). Les personnages sont attachants et angoissants à la fois. Une bonne surprise !"
Les trois premiers albums sont disponibles à la médiathèque, pour ados (avec autorisation parentale) et adultes. 


PRINCESSE SARA


"Cette BD est l'adaptation du roman de F.H Burnett "La petite Princesse", dessin animé devenu culte dans les années 80. Le cycle 1 ( albums de 1 à 4) retrace les aventures de Sara (celles décrites dans le roman original). L'histoire est tout de même mise au goût du jour. Nous ne sommes pas au début du XXe siècle mais plutôt dans un future proche où les robots font partie de notre vie. Le cycle 2 nous dévoile une suite : Sara est devenue adulte et retourne aux Indes. Une belle découverte !"
Les trois premiers albums sont disponibles à la médiathèque. (Tous publics)












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire