jeudi 6 mai 2021

Coups de coeur de Lucie

 


Tout peut s'oublier de Olivier Adam

L'histoire déchirante d'un père désespéré qui part à la recherche de son fils de 5 ans enlevé par sa mère, d'origine japonaise. Son périple nous emmène à travers les rues de Kyoto et d'un Japon aux paysages merveilleux mais aux mœurs et coutumes si différentes des nôtres. C'est un sujet bouleversant qui nous laisse perplexes. Comment peut-on interdire à un parent de voir son enfant ? 
Pourtant, partout dans le monde des parents sont à la recherche de leur enfant. Les lois en matière de parentalité ne sont pas internationales. Un vrai parcours du combattant peut alors succéder aux joies et à l'euphorie d'un amour exotique. Avec souvent comme solution finale, l'acceptation de l'inacceptable ...



Un silence meurtrier de Johanna Plé-Bourdin

C'est une histoire passionnante qui vous tient en haleine du début à la fin. Le suspens y est tel que lâcher le livre avant la dernière page est impossible. Nina, la cinquantaine bien passée vient de perdre sa mère. Elle doit mettre en vente une maison familiale où un drame s'est joué 40 ans plus tôt. Elle va alors être confrontée au passé et découvrir petit à petit qu'un lourd secret familial a changé le cours de leur vie. Elle n'aura alors de cesse de le découvrir quitte à se mettre en danger. Une histoire bouleversante qui ne laisse pas de marbre ( j'ai versé ma petite larme !)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire