Dans le cadre du festival des Boréales, la médiathèque a eu le plaisir d’accueillir, dimanche 25 novembre, un récital littéraire d’après le roman d’Herbjorg Wassmö « Les limons vides ».
La trilogie du Livre de Dina est une immense fresque du nord de la Norvège au XIVe siècle, faisant la part belle au personnage échevelé de Dina qui mène sa vie en toute indépendance et liberté, faisant fi des normes et des convenances. Romie Estèves, mezzo-soprano et récitante, et Jeanne-Marie Golse, pianiste, font revivre, entre mots et notes, le premier tome, Les limons vides, de cette oeuvre de l’auteure féministe Herbjorg Wassmö, d’une force romanesque indéniable, devenue un classique de la littérature scandinave contemporaine.
Les deux artistes ont interprété des pièces de compositeurs norvégiens (Backer Grondahl, Grieg, Kjerulf, Sinding) plongeant ainsi les spectateurs dans l’atmosphère sauvage, dure et passionnée de cette Norvège bouleversante. Une longue séance d'applaudissements a salué la très belle prestation des deux artistes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire